• Fr
  • Ar
  • En
  • Es

Actualités aquacoles

Aliment de poisson: ce marché atteindra 155,50 milliards $ en 2022.

Aliment de poisson: ce marché atteindra 155,50 milliards $ en 2022.

Le marché de l’aliment de poisson connaîtra une demande importante, suite à l’augmentation de la consommation des fruits de mer, la sensibilisation des consommateurs au sujet de la qualité de produits de la mer, et l'augmentation du revenu par habitant, en particulier dans les pays en développement. Ce marché devrait atteindre 155 milliards $.

En effet, le marché de l’aliment de poisson en Asie-Pacifique a enregistré en 2016 une part de plus de 60% de la consommation totale pour plus de 26 millions de tonnes d’aliment produit (16 millions de tonnes pour la Chine), une croissance dûe principalement à l'augmentation de la production de l'aquaculture et la croissance de la consommation de fruits de mer dans cette région.

L'Europe et l’Amérique latine devront à leur tour afficher une croissance notable grâce à l’augmentation de la production en 2016 avec respectivement 3,5 millions de tonnes pour l’Amérique latine et 3,1 millions de tonnes pour l’Europe. La Norvège reste la grande part du marché européen de l’aliment de poisson. Les cinq principaux producteurs présents sur le marché sont : Alltech Inc, Biomar, Ridley, Aller Aqua, Dibaq Aquaculture.