• Fr
  • Ar
  • En
  • Es

Actualités aquacoles

Aquatourisme : joindre l’utile à l’agréable

 

Les pisciculteurs ont eu l’ingénieuse idée de rendre leur métier plus attractif, en proposant de l’aquatourisme ; des journées portes ouvertes, des parcours de pêche , de la vente directe ou des vacances dans des fermes aquacoles pour découvrir le métier et déguster les produits de l'aquaculture.

Week-end à deux, vacances en famille, séjour entre amis... aujourd'hui les occasions sont nombreuses pour partir à la redécouverte de notre environnement ; et c'est de cette tendance de recherche d'authenticité, de local, de proximité, et de cet engouement pour notre patrimoine qu'est né l'aquatourisme.

Avec l'aquatourisme, les professionnels dont les sites sont propices à l'accueil du public vous proposent un parcours à travers la France pour découvrir le métier, se rencontrer, mais aussi se détendre et profiter du grand air avec la pêche de loisir. Journées portes ouvertes, parcours de pêche à la truite, vente directe ou tout simplement visite de pisciculture, notre carte de l'aquatourisme vous permet d'aller à la rencontre des pisciculteurs de votre région !