Opportunités d'investissement

Vous êtes ici

Opportunités d'investissement

Appels à manifestations d’intérêt


L’ANDA procède au lancement d’appels à manifestations d’intérêt (AMI) à destination des investisseurs intéressés par le secteur. Ces derniers déposent leurs dossiers de participation à l’AMI dans les délais impartis.

A l’échéance de ces délais, une commission de sélection des dossiers déposés, se réunit pour statuer sur la sélection des projets. Les sites identifiés sont ainsi accordés aux projets répondant au mieux aux critères de sélections préétablis. 

Ce processus permet une meilleure orientation des porteurs de projets vers les zones à vocation aquacole, en leur évitant les longues procédures administratives nécessaires à la mobilisation des sites ainsi que tout éventuel conflit d’usage.



AMI adressé aux investisseurs nationaux et internationaux pour le développement de projets aquacoles dans la Région de Tanger Tétouan Al Hoceima
AMI destiné aux jeunes entrepreneurs originaires de la Région de Tanger Tétouan Al Hoceima pour le développement de projets aquacoles dans cette Région
AMI adressé aux investisseurs nationaux et internationaux pour le développement de projets aquacoles dans la Région de Guelmim Oued-Noun
AMI destiné aux Jeunes Entrepreneurs de la Région de Guelmim Oued-Noun
AMI adressé aux investisseurs nationaux et internationaux pour le développement de projets aquacoles dans la Région de l’Oriental
AMI destiné aux Jeunes Entrepreneurs de la Région de l’Oriental
AMI de la Région Dakhla Oued Eddahab (déjà lancé)
Appel à Manifestation d’Intérêt - Développement de l'Aquaculture Marine, dans la Région de Souss Massa (déjà lancé)
AMI destiné aux Jeunes Entrepreneurs de la Région de Souss Massa pour le Développement de Projets d’Aquaculture Marine (déjà lancé)
AMI adressé aux investisseurs nationaux et internationaux pour le développement de projets aquacoles dans la zone méditerranéenne Cap Mazari – Cap Targha (déjà lancé)

Banque de projets


La Banque de projets est destinée à des partenaires potentiels souhaitant s’associer aux opportunités d’investissement offertes en aquaculture.

Pour tout complément d’information concernant les opportunités de partenariat disponibles et/ou pour alimenter cette banque de projets, prière de nous contacter à l’adresse mail suivante : 

sai@anda.gov.ma