• Fr
  • Ar
  • En
  • Es

Actualités ANDA

COMMUNIQUE DE PRESSE: ORGANISATION D’UN ROADSHOW EN MEDITERRANEE

COMMUNIQUE DE PRESSE

ORGANISATION D’UN ROADSHOW EN MEDITERRANEE

Du 01 au 03 octobre 2019

L’ANDA PRESENTE LE POTENTIEL DE L’AQUACULTURE DANS LA REGION

DE LA MEDITERRANEE

 

L’Agence Nationale pour le Développement de l’Aquaculture (ANDA) organise, du 1er au 03 octobre 2019 un Roadshow dans la région de la Méditerranée, notamment à Cap de l’eau (Ras Kebdana), Nador et M’diq, en faveur de la presse nationale et internationale.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des actions promotionnelles activées par l’ANDA en vue d’assurer une impulsion significative au développement de l’aquaculture durable au Maroc.

Au programme de ce roadshow, des visites informatives à des sites de production et des fermes aquacoles exploitées par des coopératives et des sociétés privées. Un espace-temps exceptionnel pour découvrir, pendant des visites atypiques, un potentiel économique régional à forte valeur ajoutée et un secteur porteur qui recèle de nombreuses opportunités d’investissements.

La Méditerranée se veut être une zone à perspectives très prometteuses au niveau du Royaume. En effet, sur une superficie de 1905 hectares, les villes riveraines de la région pourront offrir, annuellement, plus de 140 000 tonnes de produits aquacoles à travers 85 unités de production. Suite aux différents appels à manifestation d’intérêt lancés par l’Agence, la Région de l’Oriental, première destination de cette opération roadshow, connait l’émergence de 4 nouveaux projets de pisciculture (élevage de poisson) et de conchyliculture (élevage de coquillages). D’autres projets verront leur installation au cours des prochains mois.

A son tour, la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima accueille dix nouveaux projets retenus, dont trois projets portés par 23 jeunes entrepreneurs de la Province d’Al Hoceima, représentant une production annuelle estimée à 3700 tonnes.